Cette technique que vous pourrez pratiquer gratuitement et à volonté, vous permettra d’éliminer vos émotions négatives.
En fait c’est bien plus que cela, mais vous le découvrirez au cours de cet article.
L’eft: Une puissante technique pour vous sentir vraiment mieux!
Imaginez un instant… votre journée comme bien, vous allez au boulot et tout se passe pour le mieux. A un moment… vous recevez un coup de téléphone de votre conjoint. Il commence à vous prendre la tête sur un truc vraiment… à la con!
Si si… ça arrive :)
Là, c’est parti, vous commencez à bouillonner de rage. Le feu est allumé et vos pensées négatives commencent à prendre le relais…
Conclusion, vous arrivez au boulot vraiment sur les nerfs et il suffit qu’un de vos collègues vous fasse un blague un peu « limite » pour que vous lui sautiez à la gorge ou que vous l’envoyiez balader.
Bref votre journée qui avait si bien commencé est totalement ruinée! Vous espérez alors que le temps passe pour que vous « alliez mieux ».
Mais saviez-vous que vous pourriez régler cela en quelques minutes seulement grâce à l’eft? Il vous suffirait d’utiliser cette technique pendant 5 minutes pour retrouver un état émotionnel vraiment agréable!
Bon, L’EFT c’est quoi exactement?
Pour faire simple, votre corps est traversé par des méridiens d’énergie. Ces méridiens sont utilisés depuis des technique de libération émotionnellemillénaires dans l’acuponcture. Cependant avec l’eft il ne s’agit pas d’utiliser des aiguilles mais plutôt la pression de vos doigts (index et majeur) afin d’effectuer des pressions (légers tapotements) sur certains points précis du corps (voir notamment l’image ci-contre).
En gros, vous allez tapoter sur différentes parties du corps en séquence afin de dissiper votre émotion négative.
Mais ce n’est pas tout.
Ce qui choque au début avec l’EFT c’est que vous allez, en plus de tapoter sur divers méridiens du corps avec vos doigts, vous allez répéter une phrase négative pour activer cette émotion afin de la dissiper lors des tapotements.
Avec l’EFT vous pouvez obtenir des résultats vraiment surprenants!
Par exemple, vous êtes ULTRA, mais ULTRA énervé par une situation. Vous faites 5 ou 10 minutes d’EFT vous en ressortez en mode « Moine bouddhiste » ou ZEN attitude, c’est vraiment impressionnant.
C’est bien évidemment une technique que je vous recommande d’utiliser sans aucune modération car même si vous la faites mal au début, vous ne risquez aucun effets secondaires indésirables.
Pourquoi se priver? :)
Alors en gros comment l’EFT marche?
1) Pensez au problème qui vous préoccupe.
2) Evaluez l’intensité du problème de 0 à 10 (0 étant pas d’émotion, 10 étant le maximum d’émotion).
3) Vous devez ensuite « traiter l’inversion psychologique ».
C’est à dire que vous allez répéter 3 fois la phrase qui parle de votre problème tout en tapotant le « point karaté », c’est-à-dire le tranchant de la main. Cela peut être le tranchant de la main droite ou gauche peut importe.
La phrase est construite de la manière suivante :
« Même si (Parlez du problème), je m’aime et je m’accepte totalement.
Donc imaginons que vous soyez énervé car une personne vous a fait une queue de poisson, vous pourriez dire un truc du genre :
« Même si ce genre de comportement me fout en rogne, je m’aime et je m’accepte totalement »
Pendant que vous répétez cela 3 fois et que vous vous concentrez sur le problème pour bien le ressentir, vous tapotez avec votre index et majeur sur le tranchant de la main opposée.
4) Une fois fait, vous allez tapoter les autres points de votre corps tout en répétant uniquement le début de la phrase (celle qui parle du problème) .
C’est-à-dire dans notre cas: « Même si ce genre de comportement me fout en rogne ».
Alors quels sont les différents points du corps à tapoter?
Le mieux pour cela est que vous regardiez cette vidéo que j’ai trouvé sur youtube et qui montre la séquence de base de l’EFT.
Vous verrez au fur et à mesure de vos recherches, que l’eft peut servir pour toute type de trouble émotionnel ou carrément des maux physiques, genre mal de tête, mal de coup et j’en passe. Cela permet vraiment de soulager bon nombre de choses.
Je connais une personne qui a fait de l’eft tous les jours pendant 7 semaines et qui à améliorer sa vue à tel point qu’il n’a plus besoin de ses lunettes… C’est pour vous dire jusqu’où on peut aller :)
Si vous avez des phobies, l’eft peut vraiment faire des miracles, je pense que c’est une technique à utiliser vraiment souvent afin de ressentir le bien être que cela procure.
L’important est de bien trouver les mots à utiliser dans votre phrase. Car il faut que vous vous concentriez sur ce « mal-être » pour le dissiper pendant le tapotement.
Merci au site : http://www.surpassez-vous.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire