sainte-marie des cabanes

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forteresse de "solitude"

lundi 1 décembre 2014

De l' eau transformé en carburants synthétiques.



L' appareil de démonstration qui est le premier de son genre dans le monde a été officiellement inauguré par le Dresde Sunfire GmbH (1) le 14 Novembre en présence de la ministre fédérale allemande de l'éducation et de  Johanna Wanka, et un certain nombre d'autres hauts représentants des mondes de la politique, de l'industrie et de la recherche.
(1)http://www.sunfire.de/en





La plate-forme utilise la technologie PtL de Sunfire pour transformer l'eau et le CO2 aux carburants synthétiques de haute pureté (essence, diesel, kérosène) à l'aide de l'électricité renouvelable. Les Combustibles dits PTL - également connu comme "e-carburants» - peuvent être utilisés sous forme pure ou en mélange en combinaison avec des carburants classiques, et sont reconnus comme, une alternative écologique économe en ressources.

Étape 1 du processus PtL voit les cellules d'électrolyse de l'oxyde solide utilisées pour convertir l'énergie électrique en énergie chimique. L'hydrogène est généré en utilisant la vapeur plutôt que de l'eau liquide.

Étape 2 - la réaction de conversion gaz à l'eau inverse - est de nouveau innovante, et implique l'utilisation de l'hydrogène (H2) produits par l'étape d'électrolyse de vapeur et réduire le dioxyde de carbone (CO2), de monoxyde de carbone (CO) pour la troisième et dernière étape.
Cette étape voit le monoxyde de carbone et  l' hydrogène (sous la forme de gaz de synthèse renouvelable) converti en l'essence,  diesel,  kérosène et d'autres produits de base pour l'industrie des produits chimiques .

Preuve de la faisabilité technique à l'échelle industrielle Le coût de construction de la plate-forme de démonstration PtL se situait dans une fourchette de sept chiffres, avec des coûts de développement engagés par différents membres du consortium. 
La moitié de la somme globale investie correspond avec le financement public reçu du Ministère fédéral de l'éducation et de la recherche. 

La capacité de la plate-forme pour le recyclage de CO2 s' élève à 3,2 tonnes par jour, et une fois mis en service va produire jusqu'à un baril de carburant par jour. 
La commercialisation, dépendante de la poursuite du développement technologique et des facteurs réglementaires, est prévue pour 2016.

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