sainte-marie des cabanes

sainte-marie des cabanes
forteresse de "solitude"

mardi 9 décembre 2014

Les bienfaits du melon amer.




Le melon amer est un fruit qui pousse en abondance en Asie, en Afrique et dans les Caraïbes.Traditionnellement, il est utilisé pour traiter le diabète.

 Récemment, le jus de melon amer a été utilisé pour tuer les cellules cancéreuses pancréatiques in vitro  chez la souris dans une étude réalisée par l'Université du Colorado.
Les résultats sont prometteurs.

 Dans l'ensemble, le jus de melon amer exerce une forte efficacité anticancéreuse contre des cellules de carcinome pancréatique (1) humain, à la fois in vitro et in vivo , suggérant son utilité clinique. "
(1) Le cancer du pancréas, ou adénocarcinome pancréatique, est un cancer de la glande qui sécrète les enzymes digestives.
On le différencie des tumeurs neuroendocrines du pancréas, qui sont un autre type de cancer, dont la présentation est radicalement différente, mais aussi des ampullomes et des cystadénocarcinomes.

Le cancer du pancréas est l'un des cancers les plus difficiles à traiter en raison du fait qu'il est souvent découvert en retard, laissant très peu de temps pour le traiter.

Fait intéressant, le cannabis, en particulier les cannabinoïdes, ont été montré pour induire l' apostose (2) (programmé) de la mort des cellules cancéreuses pancréatiques humaines in vitro et arrêter la croissance de la tumeur pancréatique in vivo.  Le cannabis est peut-être l'un des traitements les plus efficaces, qui à donné les résultats les plus prometteurs.
(2) L'apoptose (ou la mort cellulaire programmée) est le processus par lequel des cellules déclenchent leur auto-destruction en réponse à un signal. C'est l'une des voies possibles de lamort cellulaire, qui est physiologique, génétiquement programmée, nécessaire à la survie desorganismes multicellulaires.

L'étude de l'Université du Colorado a été dirigée par le Dr Rajesh Agarwal.
 Ils ont examiné les effets du melon amer sur quatre lignes différentes de cellules cancéreuses pancréatiques (in vitro) et chez la souris. 
Pour les études in vivo, des souris ont été injectées avec des cellules tumorales pancréatiques et ont été divisés au hasard en deux groupes.
 Un groupe de souris , le groupe contrôle, a reçu de l'eau, et l'autre groupe a reçu du jus de melon amer pendant six semaines.

Les chercheurs ont étudié les tumeurs à la fin de l'étude et les résultats ont montré que le jus de melon stoppait la prolifération des cellules cancéreuses. La croissance tumorale a été inhibée de 60% dans le groupe  traité.

Un certain nombre d'études cliniques ont été réalisées pour évaluer l'efficacité du melon amer pour traiter le diabète. 
Car on pense que le diabète est un précurseur du cancer du pancréas, les chercheurs ont estimé que le melon amer pourrait traiter le diabète après avoir vu les résultats sur le cancer du pancréas.

En 2011, les résultats d'un long essai clinique de quatre semaines ont été publiés dans le Journal of Ethnopharmacology , il a montré des effets hypoglycémique significatifs pour ceux qui prenait 2000mg / jour de melon amer.

Une autre étude publiée en 2008 dans la revue internationale de chimie et de biologie indiquait que les composés dans le melon amer améliorait le contrôle glycémique, les cellules ont permis l'absorption du glucose et une meilleure tolérance au glucose.
 Cette étude a été réalisée chez la souris et a conduit à des progrès prometteurs dans le traitement du diabète et de l'obésité avec le melon amer.

Le melon amer a été utilisé en tant que médicament traditionnel durant une longue période. 
Il a été utilisé pour traiter:. Colique, la fièvre, les brûlures, toux chronique et différents problèmes de peau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire