sainte-marie des cabanes

sainte-marie des cabanes
forteresse de "solitude"

vendredi 7 août 2015

5 herbes pour améliorer vos rêves et votre santé.

Racines d' asperges sauvages

Les taoïstes considèrent que la consommation de racines d' asperges sauvages élèvent la conscience.
Elle améliore les rêves et leur clarté. Elle soulage le stress mais aussi vos poumons et vos reins.

voici une petite recette: 
Préparez dans un litre d’eau une décoction avec une cuillère à café de graines de fenouil, autant de racines d’asperge et de fragon petit houx , filtrez, ajoutez le même poids de sucre que celui du liquide récupéré, faire chauffer jusqu’à consistance de sirop.
À consommer dilué dans un peu d’eau avant chaque repas, voilà un apéritif peu commun qui ravira vos convives !
L' armoise

Elle aide à vivre des rêves lucides.
On lui attribua même longtemps des vertus magiques qui s'ajoutaient à ses indiscutables propriétés thérapeutiques. Par exemple, elle passait pour être un talisman contre la fatigue. Pline est le premier à le signaler dans son Histoire Naturelle en conseillant au voyageur d'en porter toujours un rameau sur lui et de nombreux siècles plus tard, on retrouve une suggestion parallèle dans un dicton français « Qui portera armoise par le chemin ne se sentira jamais las ».


On croyait aussi qu'elle avait le pouvoir d'écarter la plupart des dangers qui menacent les pauvres humains. Celui qui a soin d'avoir toujours sur lui cette herbe, lit-on dans un des plus célèbres grimoires de sorcellerie "Les Secrets du Grand Albert", ne craint point le mauvais esprit, ni le poison, ni l'eau, ni le feu et rien ne peut lui nuire. De plus, si on en tient dans sa maison, le tonnerre ne tombera point dessus, ni aucun air venimeux ne l'infectera pourvu qu'on la mette à l'entrée. Au Moyen Age, elle entrait dans la composition des philtres propres à « dénouer l'aiguillette » et la tradition voulait qu'on en portât soit une couronne sur la tête, soit une guirlande autour de la taille pour danser devant le feu de la Saint-Jean, puis qu'on la jetât ensuite dans les flammes afin d'être immunisé contre la maladie pendant l'année à venir, d'où ses surnoms. Aujourd'hui encore, dans nos campagnes, court toujours ce vieux proverbe « Si tu connaissais les vertus de l'artémise, tu la porterais dedans ta chemise».

L' école de médecine de l' université de Yale à réalisé une étude sur des patients atteints de la maladie de crohn. Ils ont put se passer de stéroïdes et leur qualité de vie s' est améliorée.

Les effets de l'huile essentielle contenue dans la feuille d'armoise sur la régulation du cycle féminin et des menstruations ont traversé les siècles. Prise régulièrement durant la deuxième moitié du cycle, l'armoise permet de lutter efficacement contre le « syndrome prémenstruel », terme barbare qui englobe plusieurs troubles affectant la femme durant la semaine qui précède les règles (rétention d'eau, prise de poids, gonflement des seins, irritabilité, etc.). La plante sera conseillée chez les femmes présentant un cycle irrégulier et également en cas de règles absentes ou peu abondantes (en facilitant l'écoulement du flux). L'armoise peut être également utilisée contre les spasmes digestifs, pour stimuler la digestion. Elle calme efficacement les douleurs abdominales dont souffrent de nombreuses femmes pendant leurs règles.

L' estragon

Aide également à avoir des rêves lucides.
L’estragon est l’une des herbes couramment utilisées pour aromatiser les aliments, mais savez-vous que cette herbe peut faire plus que simplement ajouter de la saveur de notre plat préféré? Eh bien oui, heureusement, l’estragon n’ajoute pas seulement du goût délicieux de nos aliments,Il est plein de vertus et de bienfaits sur la santé.
Il existe deux variétés d’estragon disponibles sur le marché aujourd’hui,la variété russe et la française. Les feuilles de la variété française sont les plus brillantes et plus piquantes que l’espèce de Russie. La plupart de l’estragon utilisé à des fins commerciales est à partir de feuilles séchées d’estragon français. L’estragon frais contient une huile essentielle très volatile, chimiquement identique à celle de l’anis, mais lorsque l’estragon passe par le processus de séchage, l’huile essentielle s’évapore.
Partie utilisée à des fins médicinales: les feuilles fraîches ou séchées et les racines de la plante à l’estragon.

BIENFAITS OU VERTUS DE L’ESTRAGON :

* L’estragon est apéritif.
* Estragon peut aider à soulager les crampes d’estomac.
* La racine d’estragon a été utilisé pour guérir les maux de dents, à cause de sa capacité à engourdir la bouche. Mâcher un couple de feuilles fraîches ou séchées jusqu’à ce qu’il soit une consistance de pâte et tenir avec la langue contre les dents sensibles.
* Estragon peut aussi se substituer à sel pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle.
* Estragon favorise également la production de bile par le foie, ce qui facilite la digestion et aide à accélérer le processus d’élimination des déchets toxiques dans le corps.
De plus, en infusion, cette plante est un excellent antispasmodique, capable de détendre le système nerveux et de combattre l’insomnie. Elle parvient aussi à soulager les contractures musculaires et les douleurs dues à l’arthrose.
Enfin, l’estragon est un stimulant général et digestif, grâce à sa grande richesse en vitamine C. Consommer ses feuilles fraîches ciselées permet de retrouver l’appétit tout en favorisant une bonne digestion. Également diurétique et vermifuge, il assure le bon fonctionnement du transit intestinal, qu’il purifie.

Lotus bleu

Aide à avoir des rêves prémonitoires.
Le lotus bleu a des effets narcotiques et euphorisants, comme le cannabis ou la codéine. En haute dose, il devient légèrement hallucinogène. Il stimule également la sexualité et l'excitation et aurait un effet proche du Viagra.

Graines de rêves africaines (Entada rheedii)

L'effet principal de la chair des graines de rêve africaines est d'augmenter la conscience du consommateur pendant son sommeil et d'améliorer le souvenir des rêves. Les rêves souvent très intenses sont censés relier le consommateur au monde des esprits, où la communication avec les esprits des ancêtres est possible. La qualité du sommeil semble aussi être accrue.
Les graines de rêve africaines ont aussi des effets secondaires médicinaux. Dans la médecine naturelle tribale, les graines ont été utilisées pendant des siècles. Par exemple, un onguent préparé à partir de ces graines est tenu pour réduire les inflammations et soulager les douleurs articulaires.
Préparation et dosage
Les graines de rêve africaines peuvent être consommées de deux façons recommandées. Premièrement, il vous faut ouvrir la coque extérieure épaisse pour dégager la chair qui est à l'intérieur. Un marteau et un burin peuvent faire l'affaire. Un fois que vous avez dégagé la chair, vous pouvez la manger brute, telle quelle. La chair a un goût agréable, comparable à celui de la noix de macadamia et elle peut facilement se glisser dans un en-cas avant d'aller se coucher. Vous pouvez sinon prendre la chair, la broyer ou la couper et la fumer, pure ou en combinaison avec d'autres herbes.
La dose recommandée est la chair d'une graine, juste avant d'aller se coucher. Cependant, si vous la fumez, vous n'en consommerez probablement pas autant.
Composés actifs
Bien que les graines aient été utilisées pendant des siècles, leurs composés actifs ont fait l'objet de très peu de recherche scientifique. Ce que la science à découvert, c'est que les graines contiennent des saponines, des huiles grasses et des alcaloïdes psychoactifs, même si ces alcaloïdes n'ont pas encore été identifiés.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire