Des tests de kinésiologie nous révèlent qu'une personne présentant un déséquilibre énergétique organique quelconque s'équilibre immédiatement dès qu'elle se tient debout, pieds nus, sur la terre naturelle. Le fait d'appliquer entre ses deux jambes un courant par ionocinèse ou par le principe du Docteur Defaut réussira également à rétablir énergétiquement tout déséquilibre existant sur les méridiens d'acupuncture.
En se tenant debout pieds nus, on peut mesurer entre les jambes d'une personne, une circulation d'un courant de plus de 250 microampères au départ qui tendra à baisser pour se stabiliser vers 70 microampères. Certes l'existence de ce courant est une évidence, vu la présence de l’eau et des sels minéraux dans la terre, mais encore fallait-il savoir qu'il est indispensable au maintien de la santé chez l'homme.
Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, marcher pieds nus nous apportent de nombreux bienfaits en terme de santé. En effet, grâce à ce simple geste nous pouvons faire travailler tous les muscles du pied. Bien sûr, plus on le fait de façon constante, plus on fortifie nos pieds.
Lorsque l’on n’est pas habitué à réaliser ce type d’activité, il faut le faire avec précautions. Il est donc très important de réaliser un échauffement avant pour être tranquille et commencer à sentir cette sensation de liberté que nous offre la marche sans chaussures. On peut le faire pendant quinze ou vingt minutes les premiers jours.
Les études réalisées à ce sujet ont montré que lorsque l’on met les pieds en contact direct avec la terre, ils profitent immédiatement d’une multitude de bienfaits pour la santé, tant pour le corps que pour l’esprit. Comme on le sait tous, il y a de nombreuses terminaisons nerveuses dans nos pieds. Dès lors que ces derniers entrent en contact avec la terre, nous aidons notre corps à éliminer les éléments nuisibles tels que le stress ou bien l’anxiété.
Le plus recommandé est de pouvoir le faire directement avec la terre, ou bien alors marcher pieds nus dans la prairie et à l’air libre. Mais pour ceux qui n’ont pas cette possibilité, vous pouvez aussi le faire chez vous, que le sol soit en bois ou bien en ciment.
- Stimuler la circulation sanguine, ce qui permet à la fois d’obtenir une meilleure oxygénation.
- Permettre à l’organisme d’éliminer avec plus de facilité une bonne quantité de graisses et de toxines.
- Éliminer le stress, la dépression et la névrose, en rendant plus fort notresystème nerveux.
- Prévenir les varices. En effet, lorsque l’on fortifie le système veineux, on obtient une meilleure distribution des nutriments dans tout notre organisme.
- Lorsque l’on effectue quelques promenades les pieds nus, on exerce une pression sur toutes les terminaisons nerveuses qui sont connectées à différents organes du corps. C’est ce qui nous permet alors de soigner quelques maladies créées par l’obstruction de ces canaux énergétiques appelés les méridiens.
- Pieds nus, nous sommes en effet reliés à même la terre : notre corps « fait masse » entre le ciel et la terre. L’entrée et la circulation de cette énergie vitale est ainsi grandement facilitée.
- Le passage d'un courant de la terre à travers le corps humain via les pieds, amènera par voie d'ionocinèse un apport de minéraux et d'éléments traces, issus du sol; mieux encore, des éléments de l'acide humique passeront dans notre corps par voie ionique. Ce qui explique que chez les paysans du tiers monde, marchant souvent pieds nus, on ne rencontre presque pas de cas de rhumatisme, de varices, d'anémie ni d'affections cardio-vasculaires et rarement de cancers, bien que ces personnes mangent constamment de la viande, du gras et que beaucoup d'entre elles fument !Les rayonnements cosmiques induisent la formation de radicaux libres dans le corps humain*, de ce fait, ces radiations ionisantes seraient potentiellement dangereuses. Est-ce que la divinité aurait oublié ce détail ? Naturellement pas, mais les hommes peuvent passer des mois et même des années entières sans marcher pieds nus afin de se décharger.D'après des travaux, comme ceux de l'ingénieur Terpenier la vie humaine serait impossible sans les rayonnements cosmiques et impossible avec une forte concentration de ceux ci.Or, être isolé de la terre rend difficile voire impossible l'écoulement de l'électricité produite par ce rayonnement dans notre corps. Il s'ensuivrait un phénomène de micro-ondes qui donnerait une élévation du potentiel énergétique du corps avec une élévation du RH2, comme chez les personnes ayant subit une radiothérapie, où la puissance utilisée n'a rien à voir avec les ondes cosmiques qui sont relativement très faibles. Avec les rayonnements cosmiques, si on a les pieds à terre, le courant engendré par l'induction de ces radiations, s'écroulerait vers la masse sans effets néfastes. Au contraire et selon Lakhovsky, c'est l'effet de ces vibrations qui remettrait toutes les cellules du corps au niveau vibratoire de la santé, en agissant comme un chef d'orchestre synchronisateur des fréquences.
Il existe une thérapie appelée la réflexologie. Cette dernière consiste à libérer des énergies accumulées qui ne fluent pas naturellement. Si tel est le cas, de nombreux types de pathologies peuvent alors apparaître, notamment à cause d’un système nerveux bien trop troublé. Cette libération est possible grâce à la pression des points stratégiques qui se trouvent sous la plante des pieds. Lorsque l’on marche sans chaussures, ces points sont pressés de façon naturelle. Nous arrivons alors à nous relaxer, ce qui améliore bien sûr notre santé. Cependant, cela est bien plus efficace lorsque l’on fait cela en marchant pieds nus dans la prairie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire