Chaque action et toutes les matières qui se sont développées dans l’univers se conforment à ce que nous appelons la réalité. L’idée que notre univers passe comme le rêve d’un géant ou comme le produit d’un programme de réalité virtuelle très complexe, ressemble davantage à un scénario ingénieux de science fiction qu’au monde brutal et imparfait dans lequel nous évoluons chaque jour.
Toutefois, la réalité que nous percevons semble contraire à la logique scientifique, si nous gardons à l’esprit que la matière existe à peine. Les cubes de construction de la matière visible sont les atomes, qui sont de simples petits noyaux perdus au milieu d’un grand vide spatial, entourés par des particules pratiquement invisibles (les électrons) qui orbitent autour d’eux à une vitesse extraordinaire. Si notre corps était mis sous un microscope puissant, ce que nous verrions serait probablement une mer de grains de sable en perpétuel mouvement.
Selon des recherches dans le domaine de la physique quantique, tout ce que nous connaissons de la matière, le solide ciment de ce qui semble composer notre réalité, pourrait n’être rien d’autre que des fluctuations quantiques au milieu de l’univers vide.
La suite, ici: http://www.epochtimes.fr/realite-pure-illusion-15980.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire