sainte-marie des cabanes

sainte-marie des cabanes
forteresse de "solitude"

jeudi 22 avril 2021

Justice élégante sans vengeance.

 


On peut se faire poignarder neuf fois par différentes personnes,
Mais peut-on se faire poignarder neuf fois par une seule personne?..
Ce serait comme un plat mijoté par qui? Par l'âme? Par la volonté d'autrui? Par je-ne-sais-qui?
Une recette amère concoctée par la volonté indéfinie d'une cruelle folie?
Combien d'esprits espèrent, en manque d'air, sortir d'un tel circuit?

Peut-on tromper mille fois une personne, ou une fois mille personnes?
(Je m'égare en citant le grand film Nul, histoire, un instant, de courir comme un Chabat, hors de la cité de la peur).

Franchissant le trafic amorphe de mes pas ailés,
Dépassant les limites de la frontière impérieuse cendrée,
L'exil devient ma demeure sacrée.
L'île de la crédulité poignardée.
Le site de ma vérité retrouvée.

Dans la patience du silence,
Mon shining éclairera les justes sentences,
Justice élégante sans vengeance,
Dans le doux temps des vendanges!

Don/Doc Garano


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire