sainte-marie des cabanes

sainte-marie des cabanes
forteresse de "solitude"

mercredi 24 septembre 2014

Un vélo électrique qui atteint les 100 km/h .



CarboFibreTec est une société allemande fondée en 2001 et spécialisée la construction en carbone (automobile, aviation…), dans le cadre d’un projet du ministère Fédéral pour la recherche et l’éducation, ils ont développé un prototype de vélo électrique avec une technologie issue des trains Transrapid tel que le Maglev avec un moteur transversal.


Bien que rien  ne le laisse transparaitre, le Vélocité renferme une batterie dans son cadre ainsi qu’un moteur électrique dans le moyeu arrière qui est intégré par les ingénieurs de chez Lightweight dans une roue 100% carbone.


Le moteur électrique développe une puissance de 500Watt et permet au Vélocité d’atteindre la vitesse de 100km/h sans problème, mais pour son homologation en S-Pedelec (cyclomoteur) il est limité à 45km/h. De plus ce moteur récupère l’énergie du freinage avec une grande efficience.
 
Son poids total est inferieur à 14kg malgré sa batterie de 7.8Ah qui autorise 80km d’autonomie.

Le projet Vélocité c’est un vélo utilisable au quotidien avec une cible jeune qui attache une importance particulière portée au style, au plaisir et à la technologie.

Sa géométrie sportive avec un empattement court lui confère une grande agilité.


Presenté cette année sur le Salon Eurobike 2014, ce prototype devrait déboucher sur un modèle de série sous un a deux ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire