sainte-marie des cabanes

sainte-marie des cabanes
forteresse de "solitude"

samedi 25 octobre 2014

L' aloe vera et vos cheveux.



Vos cheveux sont  ternes et cassants?  Des pellicules se retrouvent sur vos épaules et vous commencez à perdre vos cheveux ? Savez-vous qu’il existe un produit naturel qui peut redonner vigueur et éclat à vos cheveux, une plante étonnante constituée à 99% d’eau et de 75 autres composants agissant en synergie: vitamines, minéraux, enzymes et acides aminés ? Cetteplante est  l’aloe Vera ! Elle peut même vous débarrasser des pellicules ! En soin, en masque, en shampoing, découvrez l’utilisation du gel d’aloe Vera et ses  bienfaits pour la beauté de vos cheveux.

Comment utiliser l'aloe vera pour les cheveux
bienfaits de l'aloe vera

L’aloe vera

L’Aloe Vera est connu pour avoir un effet adoucissant, relaxant, cicatrisant, calmant et lutte activement contre le vieillissement cutané.
Sur les cheveux, cette plante magique doté d’incroyables propriétés hydratantes, donnera vigueur, douceur, souplesse tout en les protégeant des agressions quotidiennes. Mais le gel d’Aloe Vera n’agit pas que sur le cheveu et les pointes fourchues. Cette plante est particulièrement efficace dans le traitement des pellicules et des excès de sébum, qui s’ils ne sont pas traités à temps, peuvent inévitablement entrainer la chute des cheveux. Grâce à tous les éléments nutritifs contenus dans le gel de cette plante,  vos cheveux seront revitalisés à la racine et deviendront beaux et brillants.
On peut trouver du gel d’Aolé Vera dans n’importe quel magasin bio. Mais pour profiter pleinement de ses propriétés utilisez le gel à l’état naturel. Il suffit juste de couper une feuille de la plante, puis d’extraire son gel.

Le gel d’aloe Vera 

gel d'aloe vera

Comment obtenir du gel d'aloe vera

Coupez un bout de feuille charnue d’Aloe Véra au milieu, puis à l’aide de ciseaux, retirez ses épines. Rincez-la à l’eau courante, puis tranchez la feuille en deux dans son épaisseur, puis avec une cuillère, grattez l’intérieur de façon recueillir  la pulpe de la feuille. Vous obtiendrez alors une substance transparente et gélatineuse. Il s’agit du gel d'Aloe Véra, prêt à l’emploie, en shampoing, en après shampoing, en masque, c’est l’un des meilleurs hydratants naturels qui soient.

L’Aloe Vera en soin du cuir chevelu

Pellicules, démangeaisons, irritations 

L’Aloe Vera a la propriété de  détruire les bactéries nuisibles, les champignons et les dépôts de sébum qui obstruent les follicules pileuses.
De plus l’aloe Véra active les mécanismes qui génèrent les cheveux, stimulent leur croissance, empêchent leur chute et les rendent fort et soyeux.

Comment utiliser l’aloe Véra

Du bout des doigts, chaque jour, massez-vous doucement le cuir chevelu quelques minutes avec une solution d'Aloe Vera soit avant le shampoing soit quotidiennement en laissant la solution agir toute la nuit.

La solution à l'aloe vera

Comment obtenir une solution d’Aloe Vera

Prélevez une feuille, rincez-la à l’eau claire, enlevez les épines, tranchez la feuille, récupérez le gel, battez le gel au mixeur de façon à le rendre parfaitement onctueux puis ajoutez un peu d’eau minérale.
Pour un usage quotidien, plusieurs feuilles seront nécessaires. Versez le jus dans une bouteille que vous mettrez au frigo.

Solution d’Aloe Vera nourrissante et régénérant

Remplacez l’eau de la solution d’aloe Vera  par du lait de coco et ajoutez quelques gouttes d'huile de germe de blé. Cette solution est à utiliser avant le shampoing en massant doucement le cuir chevelu.

Faire pousser les cheveux

Les nutriments contenus dans l’Aloe Vera  favorisent la croissance des cheveux. Massez les zones un peu dégarnies de votre cuir chevelu avec vos doigts enduits de gel pur.

L’aloe Vera en soin cheveux

Cheveux abimés et fourchus

Hydratant, nutritif, cicatrisant, l’Aloe Vera crée un film protecteur contre le vent, le soleil et le sèche-cheveux.

Comment appliquer l’aloe Vera sur les cheveux

Humidifiez légèrement vos cheveux, enduisez vos doigts d’une noisette de gel d’Aloe vera puis appliquez-la mèche par mèche en insistant sur les pointes. Attention tout de même à ne pas trop en mettre, sinon vous risqueriez de donner à vos cheveux un aspect cartonné.
-Ou versez une solution d’aloe Vera dans un vaporisateur et vaporisez sur toute la chevelure. 

Recette de shampoing à l’aloe Vera

- Dans un bol mélangez une cuillérée à café de shampoing + une cuillérée de gel d’aloe vera + le contenu d’une tasse à café d’eau minérale. Agitez puis lavez vos cheveux.
- Dans un bol, mélangez le contenu d’une tasse à café d’eau minérale + une cuillérée de bicarbonate de soude + une demi-cuillérée d’huile d’amande douce+ une cuillérée de gel d’Aloe Vera

L’Aloe Vera en après-shampoing

Les cheveux encore mouillés ou à peine essorés, déposez une noix de gel d’Aloe Vera des longueurs jusqu’aux pointes.
Cet après shampoing est idéal pour démêler les cheveux.
Rincez.

L’aloe Vera en coiffage

Utilisez l’aloe Véra en gel coiffant. Sa texture "gel" est idéal pour dompter les petites mèches qui rebiquent ou fixer un chignon.

L’aloe Vera anti frisottis

Les cheveux secs et peignés, avec vos doigts enduisez vos mèches de gel pour les lisser ou pour former des boucles.

L’Aloe Vera en masque pour hydrater cheveux 

Recette de masque super hydratant
Mélangez dans un bol Yaourt nature entier avec une cuillère à soupe de gel d’Aloe Vera.

Conserver le gel d’aloe Vera


La conservation  conserver un maximum au frigo pour le garder le plus longtemps possible. Mal conservé, le gel d'Aloe Vera peut moisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire