sainte-marie des cabanes

sainte-marie des cabanes
forteresse de "solitude"

jeudi 4 décembre 2014

Dormir au frais favorise votre santé.



Il faudrait dormir avec une température comprise entre 15 et 19 degrés.
Entre autre , cela permet de transformer la graisse "blanche" , en graisse "brune"

Ces graisses brunes brûlent les calories, et augmentent les dépenses du corps en énergie.
 Ce processus permet d’éliminer les sucres et les « mauvaises » graisses du corps, dites graisses blanches, favorisant ainsi la perte de poids.

La présence de graisse brune était bien connue chez les nourrissons. Elle leur sert à produire de la chaleur, et ainsi éviter l’hypothermie. Elle est aussi abondante chez les animaux qui hibernent. À la fin de l’hiver, leur graisse brune s’active pour brûler la graisse blanche et ainsi réchauffer l’animal.

Des recherches toutes récentes ont montré qu’il est possible d’augmenter vos quantités de graisse brune tout simplement en portant des vêtements moins chaud, en dormant dans une atmosphère plus fraîche, et en frissonnant .
Vous mettre suffisamment au frais 10 à 15 minutes par jour pour frissonner augmentera autant votre « bonne » graisse brune que de faire de l’exercice physique modéré. Le frisson est en effet une réaction naturelle de contraction des muscles pour produire de la chaleur et réchauffer le corps, lorsque la température est insuffisante. Les frissons démarrent lorsque la température ambiante descend en dessous de 16°C, et que l’on porte des vêtements légers.
 Les personnes dotées d’un taux élevé de graisse brune parviennent à mieux réguler leur taux de sucre dans le sang, elles pourraient donc avoir un risque réduit de souffrir de diabète de type 2.

 Le froid provoque une vasoconstriction – le diamètre des vaisseaux diminue – suivie d’un effet réactionnel de vasodilatation – les vaisseaux se dilatent – avec une augmentation du débit sanguin. Résultats : la microcirculation est stimulée, les cellules sont correctement nourries et drainées, ce qui permet aux organes d’être bien alimentés.

En agissant sur la circulation, le froid prévient, par exemple, l’apparition de varices et freine la chute des cheveux. » Il libère aussi des endorphines – d’où une diminution de la douleur, du stress, et un sentiment euphorique – et augmente les lymphocytes, cellules de l’immunité.

Avec le froid, la circulation sanguine s’accélère et c’est toujours bon pour notre système veineux ! Vous pouvez donc courir, marcher, faire du vélo, nager quand il fait froid : votre organisme réagira mieux aux écarts de température et gagnera en endurance. La douche froide est également un stimulant vivifiant et un gage de tonicité. Adopter une attitude positive à l'égard du froid vous sera profitable : vous vous désensibiliserez progressivement, serez aguerri face au froid et aurez appris de vos facultés d'adaptation.

Les bienfaits du froid concernent aussi le moral puisqu'il est avéré que les basses températures diminuent tension, fatigue et humeur négative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire