sainte-marie des cabanes

sainte-marie des cabanes
forteresse de "solitude"

lundi 1 décembre 2014

La compréhension des animaux de compagnies.



Une nouvelle étude a montré que quand il s' agit d'entendre ce que nous leur disons, les chiens et les chats sont de grands auditeurs.

Maintenant, les chercheurs de l' Université du Sussex, Royaume-Uni , ont constaté que les chiens se concentrent sur ​​la façon dont nous disons les choses ainsi que sur l'identification des mots que nous prononçons. L'étude a également constaté que, de façon similaire à l'homme, les éléments verbaux et non verbaux de la parole sont traitées dans différentes zones du cerveau.




La communication non verbale comprend divers aspects de la voix tels que la hauteur, le ton émotionnel, le volume, l'intonation et l' accent.
Elle comprend également les caractéristiques physiques de l'orateur, et dans le cas des chiens, le sexe de l'orateur...

Les chercheurs ont testés des parole de chaque côté du chien, de sorte que les sons entraient dans chacune de leurs oreilles en même temps et avec la même amplitude. L'hémisphère droit est plus important pour l'intonation, les signaux vocaux  (communication non verbale), et la gauche pour les commandes familières dans lesquels  les mots réels sont plus importants.
 Chaque hémisphère est accessible via l'oreille opposée, et les scientifiques ont observé que les chiens tournent les différentes oreilles vers les sons en fonction de ce type de communication. 

Le superviseur de Ratcliffe, David Raby, a déclaré «... nos résultats suggèrent que le traitement des composants de la parole dans le cerveau du chien est divisé entre les deux hémisphères d'une manière qui  similaire à la façon dont il est séparé dans le cerveau humain."

Comme l'a conclu Ratcliffe, "Bien que nous ne pouvons  dire dans quelle mesure ils comprennent la complexité du contenu verbal, notre étude  suggère que les chiens prêtent attention à cette information dans la parole humaine, et qu'ils perçoivent son contenu d'une manière qui est à peu près semblable à la perception humaine. "

Wouaf!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire