Il existe une forme de Yoga Runique qui permet de
revitaliser notre corps et notre esprit. Ces exercices portent le nom
en Scandinavie de « STALDR ». Négligé pendant longtemps, cette forme de
yoga a repris vie autour de 1930.
Comparativement à ce que devint le yoga au cours des derniers siècles, le stadhagaldr est un système magique actif consistant à reproduire des postures ou des gestes runiques dans un but magique, tant en lui-même qu’extérieurement. A l’origine, les deux systèmes proviennent probablement de la même tradition indo-européenne des gestes magiques et symboliques.
Les gestes et postures font partie intégrante de presque toute école métaphysique ou magique. Cela va du simple regroupement des mains en position de prière à l’extrêmement complexe système des asanas de l’école indienne du hatha-yoga. Le stadhagaldr se situe entre les deux. Le nombre et la complexité des postures sont suffisamment variés pour traduire la grande diversité des forces existantes, mais aucune ne nécessite d’entraînements ou d’efforts corporels intensifs. Par rapport au système runique, le grand avantage du stadhagaldr est de permettre au corps d’adopter la forme réelle de la Rune. Ainsi, on peut personnifier, dans son être, l’intégralité du mystère runique, et de ce fait transformer son corps en un phénoménal outil magique.
Il s’agit de se mettre notre corps dans une position
représentant une rune précise pour les organes que l’on vise. En
gardant la position quelques secondes, voir une minute ou deux, nous
transmettons à notre corps les bienfaits de cette rune qui nous offre
son potentiel de guérison par ses forces archétypales.
Le but de ces exercices est d’absorber
les courants d’énergies subtiles des runes, d’accroître la
connaissance, d’utiliser le pouvoir curatif et de se relier au plan
supérieur.
Les runes, par leur forme, sont des sortes d’antennes,
de transmetteurs. En exécutant des poses qui nous amènent dans ces
mêmes formes, nous devenons nous-mêmes des antennes pour les forces
cosmiques que nous pouvons absorber et utiliser à notre revitalisation.
Nous verrons chacune des poses et leurs effets
bénéfiques sur notre santé physique, psychologique et même spirituelle.
Avant cela, il nous faut préparer notre corps et notre esprit à
recevoir ces forces.
Préparation aux exercices
Premièrement, il est important de commencer les
exercices en étant relaxé. Pour atteindre plus aisément cet état de
relaxation, il suffit simplement de sourire de tout notre visage, la
bouche, les yeux, les pommettes, ainsi toutes les tensions seront
relâchées au niveau du visage et des nerfs reliés.
Deuxièmement, il nous faut concentrer notre attention
sur notre respiration. Il faut respirer avec le bas du ventre en
aspirant par le nez et expirant par la bouche. Imaginez que lorsque
vous inspirez par le nez, vous faites pénétrer en vous les énergies
bénéfiques et que, lorsque vous expirez, vous libérez votre corps des
énergies nocives.
En dernier lieu, nettoyez votre aura de la manière suivante :
passez les mains le long du corps sur le devant, en commençant par les pieds vers la tête, et par-dessus la tête.
continuez sur les côtés du corps,
passez le long du dos depuis les pieds jusque vers la tête.
Secouez bien les mains après chaque passage vers la
terre, la terre-mère qui absorbe les énergies grises et négatives et
les transforme pour nous en énergie vitale propre.
Vous pouvez commencer les positions.
Pour plus d' efficacité il faut faire un cycle de trois, ensuite allongez-vous et méditez quelques minutes.
Hagalaz ( la lettre H peut se faire en tournant sur soi)
yoga runique (exercice guidée)
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Le e se vocalise é ou è
Le u se prononce toujours ou
Les r sont systématiquement roulés
Le w est toujours prononcé ‘wou’
Le s se prononce en sifflante ss
Le j se prononce i
Le g se prononce gu
Dans an et in, la consonne est toujours prononcée comme dans le français ‘panne’. J’indique a-n et i-n pour plus de clarté.
FEHU ---> féhou (avec h aspiré)
URUZ ---> ourouz (avec r roulé si possible)
THURISAZ ---> thourissaz (avec th bavé à l’anglaise)
ANSUZ ---> a-nssouz (détachez le a du n)
RAIDO ---> raïdo (o long)
KAUNAN ---> kaona-n
GEBO ---> guèbo (avec è long)
WUNJO ---> woun-nio
HAGLAZ ---> haglaz (avec h aspiré)
NAUDIZ ---> naodiz
ISAZ ---> issaz
JERAN ---> iéra-n
IHWAZ ---> iwouaz
PERTHO ---> pèrtho (avec th bavé à l’anglaise)
ALGIZ ---> alguiz (avec i long)
SOWILO ---> sowilo (avec w prononcé ‘ou’))
TIWAZ ---> tiwouaz
BERKANAN ---> bèrkana-n
EHWAZ ---> éhwouaz (avec h aspiré)
MANNAZ ---> ma-n-az
LAUKAZ ---> laokaz
INGWAZ ---> i-nguouaz
DAGAZ ---> daguaz (avec le premier a long)
OTHALAN ---> othala-n (avec o long)
Le u se prononce toujours ou
Les r sont systématiquement roulés
Le w est toujours prononcé ‘wou’
Le s se prononce en sifflante ss
Le j se prononce i
Le g se prononce gu
Dans an et in, la consonne est toujours prononcée comme dans le français ‘panne’. J’indique a-n et i-n pour plus de clarté.
FEHU ---> féhou (avec h aspiré)
URUZ ---> ourouz (avec r roulé si possible)
THURISAZ ---> thourissaz (avec th bavé à l’anglaise)
ANSUZ ---> a-nssouz (détachez le a du n)
RAIDO ---> raïdo (o long)
KAUNAN ---> kaona-n
GEBO ---> guèbo (avec è long)
WUNJO ---> woun-nio
HAGLAZ ---> haglaz (avec h aspiré)
NAUDIZ ---> naodiz
ISAZ ---> issaz
JERAN ---> iéra-n
IHWAZ ---> iwouaz
PERTHO ---> pèrtho (avec th bavé à l’anglaise)
ALGIZ ---> alguiz (avec i long)
SOWILO ---> sowilo (avec w prononcé ‘ou’))
TIWAZ ---> tiwouaz
BERKANAN ---> bèrkana-n
EHWAZ ---> éhwouaz (avec h aspiré)
MANNAZ ---> ma-n-az
LAUKAZ ---> laokaz
INGWAZ ---> i-nguouaz
DAGAZ ---> daguaz (avec le premier a long)
OTHALAN ---> othala-n (avec o long)
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