sainte-marie des cabanes

sainte-marie des cabanes
forteresse de "solitude"

mercredi 15 juillet 2015

Les bienfaits du charbon-Marie (soulager le foie).



(A utiliser en association avec le Fumeterre : La fumeterre est un amphocholérétique, qui régule le fonctionnement du foie et qui intervient sur la vésicule biliaire. En permettant un fonctionnement harmonieux, elle prévient les calculs biliaires, favorise la digestion et elle limite la constipation ou les spasmes intestinaux. Elle facilite le drainage des toxines, permet d'atténuer les nausées des femmes enceintes et fait disparaître le teint brouillé.)

(Aussi avec le Pissenlit : Stimule et apaise le foie : le pissenlit est utile contre les problèmes de foie, contre l'engorgement du foie et les soucis de vésicule biliaire. Vertus dépuratives : agit en cas de constipation, de digestion difficile, d'excès de cholestérol ou même en cas d'inappétence. Prévient les problèmes rénaux : insuffisance urinaire ou hépatique, troubles biliaires.)
D'origine méditerranéenne, le chardon-Marie est une plante herbacée aux feuilles marbrées de blanc, bordées de dents épineuses. Ses fleurs sont de couleur pourpre.
En herboristerie on utilise les inflorescences et les graines. Les fruits (semences) et les feuilles séchées, sont finement coupées ou hachées.
Le chardon-Marie est utile dans les cas de:
- troubles digestifs légers
- troubles biliaires et de la vésicule
- hépatites chroniques, virales
- cirrhose du foie
- douleurs légères
Le chardon-Marie est une plante extraordinaire dans le traitement des maladies du foie. Même dans les cas aussi graves que l’hépatite virale, la cirrhose ou un empoisonnement. Il n’existe probablement aucune plante offrant de telles propriétés et aucun médicament actuel n’est en mesure d’obtenir les résultats produits par un traitement au chardon-Marie. Il est cependant bien important de comprendre que le simple fait de consommer une tisane de chardon-Marie ne sera pas suffisant dans de tels cas. Il faudra alors suivre un traitement à base de silymarine, la substance active du chardon-Marie.


Des recherches récentes ont permis de confirmer l'efficacité de cette plante dans les cas d'intoxication du foie par l'alcool et autres substances toxiques.
Il existe peu de plantes ayant fait l’objet d’autant d’études, que le chardon-Marie. Une de ces études, en double aveugle a montré que la silymarine, un des principaux composés actifs de la plante, à raison de 150 mg, 3 fois par jour, diminuait significativement les risques de mortalité chez les patients atteints de cirrhose du foie due à l’alcool.
Elle favorise de plus la sécrétion biliaire, de même que le drainage de la vésicule biliaire.
Des recherches suggèrent que le Chardon-Marie puisse également avoir des effets bénéfiques sur les cancers de la peau.
Le chardon-Marie aide également à la digestion des graisses, régularise le taux de glucose sanguin et de cholestérol. Il réduit l’inflammation intestinale et stimule la production de certaines hormones.
Des recherches récentes ont également démontré que le chardon-Marie permet de contrôler les nausées et qu’il est un remède d’appoint utile pour prévenir les effets secondaires du traitement de la maladie d’Alzheimer.
La silymarine serait la substance contenue dans la plante et procurant une action protectrice du foie contre l'action nocive de certains produits. La silymarine possède une action tellement forte qu'on l'administre parfois sous forme d'injection dans les salles de réanimation des hôpitaux, pour contrer les effets toxiques sur le foie des champignons vénéneux.
En Allemagne on utilise la silymarine avec succès pour soigner l'hépatite et la cirrhose du foie.
Le Dr Berkson et le Dr Whitaker M.D. recommandent le chardon-Marie en association à l'acide alpha lipoïque et au sélénium pour traiter l'hépatite.
On utilise également le Chardon-Marie comme adjuvant, pour atténuer les effets nocifs de la chimiothérapie dans les traitements anticancéreux. La plante en plus de protéger le foie, stimule la sécrétion biliaire, stimule la lactation et agit comme antidépresseur.
Utilisation
On l'utilise sous forme de capsule, gélule, tisane ou teinture mère. Les principes actifs du chardon-Marie sont peu solubles dans l’eau, aussi il est préférable de consommer la plante sous forme de capsules ou gélules standardisées à 80% de silymarine. La teinture-mère, qui est à base d’alcool permet d’extraire de façon acceptable les principes actifs, mais l’alcool étant très nocif pour les personnes atteintes d’une affection du foie, le chardon-Marie ne doit pas être utilisé sous cette forme pour traiter une maladie hépatique.
Mode d'utilisation:
En tisane:
1 c. à thé de feuilles pour une tasse. Laisser infuser 10 minutes. Boire 3 tasses par jour. (Cette façon de consommer le chardon-Marie ne convient pas à un traitement thérapeutique).
Capsules ou gélules:
Suivre les indications de l'emballage. Choisir de préférence un produit standardisé à 80% de silymarine. Normalement la posologie est de 140 ou 150 mg par capsule, 3 fois par jour.
Teinture-mère: 
30 gouttes dans un peu d'eau. 3 fois par jour.

2 commentaires:

  1. La grande médecine à base de plantes du Dr imoloa est le remède parfait pour le virus du VIH, j'ai été diagnostiqué du VIH pendant 8 ans, et chaque jour, je recherche toujours des recherches pour trouver le moyen idéal de se débarrasser de cette terrible maladie parce que je sais toujours que ce nous avons besoin parce que notre santé est sur terre. Ainsi, lors de ma recherche sur Internet, j'ai vu plusieurs témoignages sur la façon dont le Dr imoloa peut guérir le VIH avec de puissants médicaments à base de plantes. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour les médicaments à base de plantes que j'ai reçus via le service de messagerie DHL. Et il m'a guidé comment. Je lui ai demandé une solution pour prendre des herbes médicinales pendant deux semaines. Et puis il m'a demandé d'aller vérifier ce que je faisais. Regardez-moi (VIH NÉGATIF). Dieu merci, le Dr Imoloa a utilisé un puissant remède à base de plantes pour me guérir. il a également un remède contre des maladies telles que la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses, le trouble bipolaire, les tumeurs cérébrales, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, la discopathie cervicale, les maladies cardiovasculaires, les maladies cardiovasculaires, entorses, trouble bipolaire, tumeurs cérébrales, maligne, bruxisme, boulimie, discopathie cervicale, maladie cardiovasculaire, maladie cardiovasculaire, entorses, trouble bipolaire, tumeurs cérébrales, maligne, bruxisme, boulimie, discopathie cervicale, maladie cardiovasculaire, maladies respiratoires chroniques, mentale et troubles du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite auto-immune. Maladie rénale chronique, arthrite, maux de dos, impuissance, spectre d'alcool fêta, troubles dysthymiques, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer du poumon, plaies buccales, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné dorsale, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, maladie chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, mycose des ongles fongique, paralysie, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure , Mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / ou {whatssapp ..... + 2347081986098}

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci au Dr Iyabiye qui a traité/guéri mon frère de l'HÉPATITE B chronique et de la cirrhose. Mon frère a été diagnostiqué de la maladie l'année dernière et nous avons essayé plusieurs médicaments antiviraux, mais ils n'ont tous servi à rien. À un moment donné, mon frère a développé un estomac gonflé et une perte d'appétit, je suis allé en ligne par frustration pour un nouveau médicament et je suis tombé sur la recommandation de ce médecin. Je l'ai contacté et mon frère a été guéri après la fin du traitement et a été testé négatif à l'hôpital. Contact du Dr iyabiye : appel/whatsapp : +234-815-857-7300 et email : iyabiyehealinghome(@)gmail.com

    RépondreSupprimer